Qui est la LED ACADEMY ?


La Led Academy est une association à but non lucratif. Elle réunit des membres adhérents (médecins, physiciens, chercheurs en biologie cellulaire, ingénieurs en optoélectronique) intéressés ou concernés par les effets biologiques et l’utilisation en thérapeutique des sources de rayonnement électromagnétique de basse puissance.

Elle rassemble ainsi toutes les technologies qui se réfèrent à
l’utilisation des LED (Light Emitting Diode) et des lasers de basse puissance (Low Level Laser) depuis leur construction, jusqu’à leurs applications cliniques.

La LED Academy accueille également des membres bienfaiteurs qui peuvent faire partie des industries de santé.

Elle s’efforce de réunir ainsi des connaissances, de faire partager des expériences et de susciter des programmes de recherche.



LED Academy is a non profit organisation with a membership open to physicians, physicists, cell-biologists, optoelectronic engineers,concerned with photobiological mechanisms and treatments related to the use of LED or Low Level Lasers.

LEDAcademy welcomes benefactor members from pharmaceutical or medical device companies.

Its goal is therefore dedicated to the promotion of research, education, and clinical applications in photobiology.

lundi 25 juin 2012

Annonces des prochaines sessions


Chers amis,

A mi-chemin de cette année 2012, de nombreuses portes se sont ouvertes à la compréhension de la photobiomodulation. Certes, le début de notre association et d’une telle entreprise ne se construit pas sans échecs. Mais l’espoir entrevu, nous permet de continuer la route.

La recherche fondamentale et l’application au travers de la  connaissance  des paramètres et des protocoles cliniques, sont pour nous, praticiens, des notions indispensables.
C’est pourquoi, la Led Academy organise le 1er décembre 2012 à Strasbourg et le 9 mars à Bruxelles des journées de perfectionnement centrées sur ces thèmes.

          La première à Strasbourg  gravite autour de la technologie led que Mr Christian Touseau  (responsable électronique et mesure de l'ESME -Sudria) va nous exposer. Il  nous instruira sur la conception des appareils et leur fiche technique. Quels critères doivent nous orienter dans nos choix ? Il  s’agit  d’un exposé purement scientifique.

Le Dr Sylvain Romain Cotte, cosmétologue et docteur en pharmacie, expert judicaire auprès de  la cour d’appel de Paris. Il  a créé « les matinales de la cosmétique ». Il dessine ici, le cadre règlementaire dans lequel nous devons évoluer pour l’utilisation  des cosmétiques avec les LED.

Le Pr Marco Bischof : International  Institute  // Biophotons Président, sera des nôtres. Nous apprendrons ainsi que la semi conductivité n’est pas seulement l’apanage de nos machines mais aussi un phénomène physiologique du vivant.

Mme Nadia Leonardi (cosmétologue) terminera la session  en nous exposant un procédé de traitement de taches pigmentaires et illustrera par cet exemple (entre autres ,nombreux) le propos du Dr Cotte.


          La seconde à Bruxelles ouvre une voie difficile : Paramétrage et Protocoles cliniques.

Sous  la présidence honoraire du Pr  Tiina Karu, le Pr René Jean  Bensadoun (chef de service oncologie radiothérapie CHU Poitiers), exposera son immense expérience des LLT dans la prévention, et le traitement des mucites induites par les traitements anticancéreux.

Le Dr Alexander Wunsh, Le Dr François Alamigeon et certains membres de la Led Academy animeront une après-midi entière consacrée aux paramétrages et aux protocoles cliniques.

Il s’agit pour nous de travailler la tâche difficile de calcul des paramètres  sans préjuger de la machine dont nous disposons (seulement de sa fiche technique et de l’analyse clinique). C’est pourquoi  je vous invite à nous adresser avant cette session des cas cliniques soumis à  discussion en dehors de ceux qui seront présentés. A nous  adresser par mail à   : ledacademy@gmail.com

Un traducteur sera présent à  la  session de Bruxelles

Nous vous attendons nombreux pour partager ces moments privilégiés de connaissance


                                                                 Dr Michèle Pelletier -Aouizérate
 ( Led Academy Prsident)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire